RH Tech Cube : Aperçus techniques avec le co-fondateur et président, Humanyze – Ben Waber

Initialement publié sur Cube technologique RH

Ben de Humanyze parle du rôle de l'analyse du lieu de travail pour les organisations et de la façon dont elles quantifient l'impact de différents programmes tout en améliorant la productivité.

1. Parlez-nous de votre rôle dans Humanyze ?
Je suis co-fondateur et président de Humanyze, une société d'analyse en milieu de travail. Mon rôle consiste à étendre nos recherches sur la productivité et la collaboration sur le lieu de travail, à soutenir les conversations avec les clients actuels et potentiels, et à aider à éduquer le marché sur ce qu'est l'analyse du lieu de travail et comment le Humanyze Organizational Health Score TM (OHS) peut soutenir l'efficacité organisationnelle d'une entreprise et stratégies de travail.

2. Pouvez-vous nous raconter votre parcours sur ce marché ?
Mes co-fondateurs et moi nous sommes rencontrés au MIT Media Lab où nous avons mené des recherches sur la façon dont la communication et le comportement humains affectent le résultat des négociations. Grâce à nos recherches, nous avons découvert que la façon dont les gens communiquent et, surtout, collaborent, est un bon prédicteur du succès d'une entreprise. Au fil des années et grâce à la poursuite de nos recherches, Humanyze a évolué au point où nous pouvons regarder en toute confiance la façon dont les équipes collaborent dans les grandes entreprises et utilisent ces données pour éclairer leurs décisions. Plus important encore, les entreprises peuvent désormais avoir une mesure tangible de l'impact de la collaboration sur leur quotidien grâce à notre score de santé organisationnelle.

3. Comment pensez-vous que la technologie change le secteur des RH ?
Nous assistons à un grand changement dans l'utilisation des données pour informer les personnes et les décisions de l'entreprise.

Les responsables RH recherchent maintenant des outils qui les aident dans cette collecte de données, mais plus important encore, des outils qui aident à l'interprétation de ces données.

4. Selon vous, quel rôle l'analyse joue-t-elle dans l'amélioration des performances des employés ?
En réalité, il ne s'agit pas de la performance des contributeurs individuels, les entreprises doivent plutôt se concentrer sur la compréhension globale de l'engagement, de la productivité et de l'adaptabilité de leurs équipes.

Le rôle de l'analytique est pour les dirigeants d'examiner les grandes tendances et de comprendre si les employés disposent des bons outils, du bon espace et des bons processus pour être efficaces.

Il est important que ces informations soient examinées de manière à protéger les employés. Dans notre cas, nous agrégeons les données au niveau de l'équipe et nous n'examinons pas le contenu, mais uniquement les tendances générales de la façon dont l'entreprise collabore.

5. Comment pensez-vous que l'analytique peut aider à renforcer l'impact des initiatives RH ?
Il est difficile pour les entreprises de savoir quels programmes spécifiques fonctionneront et ne fonctionneront pas avant qu'ils ne soient mis en œuvre, ou même où ces initiatives devraient commencer. Les analyses peuvent identifier les domaines de l'entreprise qui ont le plus besoin de changement et quantifier l'impact des différents programmes après leur déploiement. Cela permet aux entreprises de tester plusieurs programmes simultanément et de choisir le plus efficace et d'arrêter de perdre du temps et de l'argent sur des programmes qui n'ont pas d'impact.

6. À votre avis, quel est le risque d'épuisement ou d'attrition des employés à distance ?
L'un des principaux facteurs prédictifs d'épuisement professionnel et d'attrition est le moment où le réseau d'un employé commence à se contracter. Alors que nous observons les données des entreprises qui passent au travail à domicile en raison de la pandémie, nous voyons ces tendances dans presque toutes les organisations. C'est une lutte pour créer et maintenir de nouvelles relations à distance, et les entreprises doivent déployer des efforts extraordinaires pour connecter les employés les uns avec les autres et construire une culture forte. C'est certainement possible, mais c'est beaucoup plus difficile que dans un environnement en face à face.

7. Comment Humanyze aide-t-il les entreprises à s'assurer que leurs espaces physiques ne sont pas mal utilisés ou vides ?
Nous sommes moins intéressés par l'utilisation, mais nous nous concentrons plutôt sur les comportements que les différents espaces créent. Où se produisent la plupart des interactions entre les différents départements ? Les salles de réunion sont-elles utilisées pour des réunions réelles ou des travaux de réflexion ? Comment ces comportements correspondent-ils à la performance organisationnelle ? En rendant ces connexions claires, les entreprises peuvent rapidement modifier leur espace pour répondre à leurs besoins comportementaux et retravailler les espaces qui ne créent pas de comportements idéaux.

8. Pouvez-vous nous expliquer en détail la solution de score de santé organisationnelle d'Humanyze ?
Le Humanyze Organizational Health Score™ (OHS) est composé d'indicateurs qui mesurent le pouls de l'efficacité d'une organisation. Ces indicateurs sont fondés sur la science et validés. Les indicateurs exploitent les données des modèles de collaboration ainsi que les informations sur la journée de travail typique pour détecter les signes avant-coureurs et mettre en évidence les domaines qui pourraient nécessiter une certaine attention. Notre solution basée sur l'IA est capable de rassembler toutes ces données qui vous donnent une vue d'ensemble, mais peut également approfondir des choses comme l'engagement des employés (équilibre travail-vie personnelle, collaboration intra-équipe, collaboration avec les managers), la productivité de l'équipe (alignement, culture de réunion) et l'adaptabilité organisationnelle (planéité et flexibilité de l'organisation).

9. Comment vous préparez-vous à un monde centré sur l'IA ?
L'IA n'est pas une technologie magique, c'est plutôt un outil qui se met constamment à jour en fonction de nouvelles données. L'avantage que nous avons aujourd'hui est que les nouvelles données sont créées plus rapidement que jamais, et les entreprises doivent donc s'adapter pour pouvoir prendre des décisions plus rapidement dans l'ensemble de l'entreprise. Cela inclut de changer les sièges, les technologies de communication et les organigrammes un ordre de grandeur plus rapidement. Je dirais que le changement de culture dans ce type de prise de décision rapide est plus difficile que la mise en œuvre des outils d'IA eux-mêmes.

10. Quels sont les principaux développements que vous prévoyez ces derniers temps ?
Eh bien, jusqu'à présent, nous étions sur la phase bêta de notre score de santé organisationnelle, plus tard cet automne, nous lancerons officiellement cette solution. Notre produit est également en constante évolution afin d'apporter plus de valeur à nos clients.
Nous avons également récemment lancé une nouvelle solution de travail à distance qui utilise nos années de recherche et notre score de santé organisationnelle pour analyser les impacts du travail à domicile sur le lieu de travail, les RH et les initiatives de transformation numérique, dans le but d'améliorer l'efficacité organisationnelle.

11. Pouvez-vous nous parler de votre équipe et comment elle vous soutient ?
Mon équipe est pleine de personnes en qui j'ai confiance et avec qui j'aime vraiment travailler. Lorsque j'ai besoin d'une pause ou d'aide pour quelque chose, les gens sont toujours impatients d'intervenir et d'essayer de manière proactive de retirer les choses de mon assiette. Jongler avec les clients à l'échelle mondiale et les jeunes enfants qui commencent l'école est un défi, c'est donc formidable d'avoir ce niveau de soutien.

12. Quel livre lis-tu actuellement ?
J'ai tendance à creuser davantage dans les articles universitaires et, récemment, je me suis concentré sur les nouvelles technologies de collaboration à distance. Une grande partie des travaux récents se concentre sur les technologies d'assistance à distance, mais il y a également eu des développements fascinants dans les interfaces cerveau-ordinateur et les technologies de réalité mixte. Pour les personnes intéressées, je recommanderais de lire les publications récentes de la conférence CHI ou des groupes Tangible Media et Fluid Interfaces du MIT Media Lab.

13. Nous avons entendu dire que vous avez une culture de travail très joyeuse, cela ne nous dérangera pas de jeter un œil à certaines des photos ?
Nous travaillons actuellement tous à distance, notre culture de travail s'est donc adaptée à une nouvelle réalité. Cependant, nous avons différents événements hebdomadaires où les employés peuvent passer afin de se connecter avec d'autres personnes dans l'entreprise. Par exemple, cette semaine, nous organisons une vitrine de la diversité où divers employés partageront un peu leur identité. C'est passionnant d'en savoir plus les uns des autres et nous cherchons en permanence comment aider nos employés à se sentir connectés aux autres grâce au travail à distance.

14. Pouvez-vous nous donner un aperçu des applications que vous utilisez sur votre téléphone ?
J'utilise des applications de communication professionnelle standard (Gmail, slack), Twitter pour les réseaux sociaux, mais aussi LINE pour la communication personnelle. LINE est populaire en Asie et je la préfère vraiment aux autres applications, et cela m'aide également à rester en contact avec mes amis au Japon. Je suis aussi toujours un joueur passionné de Pokemon Go !

Dernière mise à jour 21 September 2021

HR Tech Cube: Technical Insights with Co-founder and President, Humanyze – Ben Waber

Originally published on HR Tech Cube

Ben from Humanyze talks about the role of workplace analytics for organizations & how they quantify the impact of different programs while enhancing productivity.

1. Tell us about your role in Humanyze?
I am the co-founder and president of Humanyze, a workplace analytics company. My role revolves around expanding our workplace productivity and collaboration research, supporting conversations with current and prospective customers, and helping to educate the market on what workplace analytics is and how The Humanyze Organizational Health Score TM (OHS) can support a company’s organizational effectiveness and remote work strategies.

2. Can you tell us about your journey into this market?
My co-founders and I met at the MIT Media Lab where we conducted research on how human communication and behavior affect the outcome of negotiations. Through our research, we found that the way people communicate, and most importantly collaborate, is a good predictor for the success of a company. Throughout the years and through the continuation of our research, Humanyze has evolved to the point where we can confidently look at the way teams collaborate at large companies and use that data to inform their decisions. More importantly, companies can now have a tangible measure of how collaboration is impacting their day to day through our Organizational Health Score.

3. How do you think technology is changing the HR Sector?
We are seeing a big shift into using data to inform people and company decisions.

HR leaders are now looking into tools that help them with that data gathering, but more importantly, tools that help with the interpretation of that data.

4. What role do you think analytics is playing in improving employee performance?
In reality, it’s not about the individual contributors’ performance, rather, companies should be focused on the overall understanding of how engaged, productive, and adaptable their teams are.

The role of analytics is for leaders to look at the big trends and understand whether employees have the right tools, the right space, and the right processes to be effective.

It’s important that these insights are looked at in a way that protects employees. In our case, we aggregate data at the team level and we do not look at content, just the general trends of how the company is collaborating.

5. How do you think analytics can help in boosting the impact of HR initiatives?
It’s difficult for companies to know which specific programs will and won’t work before they’re implemented, or even where those initiatives should start. Analytics can identify which areas of the company are most in need of change as well as quantify the impact of different programs after they’re rolled out. This enables companies to test out multiple programs simultaneously and pick the most effective one and stop wasting time and money on programs that don’t have an impact.

6.What do you think is the risk of remote employee burnout or attrition?
One of the biggest predictors of burnout and attrition is when an employee’s network starts to contract. As we observe data from companies shifting to working from home due to the pandemic, we see those patterns in nearly every organization. It’s a struggle to create and maintain new relationships remotely, and companies need to exert extraordinary effort to connect employees with each other and build a strong culture. It certainly is possible, but it’s much more challenging than in a face-to-face environment.

7. How does Humanyze help firms in ensuring that their physical spaces are not poorly-utilized or sit empty?
We’re less interested in utilization, but rather focus on what behaviors different spaces create. Where do most interactions happen between different departments? Are meeting rooms used for actual meetings or focus work? How do these behaviors map to organizational performance? By making those connections clear, companies can quickly change their space to match their behavioral needs and rework spaces that don’t create ideal behaviors.

8. Can you explain to us in detail about Humanyze’s Organizational Health Score solution?
The Humanyze Organizational Health Score™ (OHS) is composed of indicators that measure the pulse of an organization’s effectiveness. These indicators are science-based and validated. The indicators leverage the data from collaboration patterns as well as information on the typical work day to detect early warning signs and highlight areas that might need some attention. Our AI-based solution is able to gather all of this data that gives you a big picture score, but also can dive deeper into things like employee engagement (work-life balance, intra team collaboration, manager collaboration), team productivity (alignment, meeting culture), and organizational adaptability (flatness and flexibility of the organization).

9. How do you prepare for an AI-centric World?
AI isn’t a magic technology, rather it’s a tool that constantly updates based on new data. The advantage we have today is that new data is being created faster than ever before, and so companies need to adapt to be able to make decisions across the business faster. This includes changing seating, communication technologies, and org charts an order of magnitude faster. I would argue that the culture shift in this kind of rapid decision making is harder than implementing the AI tools themselves.

10. What are the major developments you are planning, in recent times?
Well, until now we have been on the beta stage of our Organizational Health Score, later this fall we will be officially launching this solution. Our product is also continuously evolving in order to bring more value to our customers.
We also recently launched a new Remote Work solution that uses our years of research and Organizational Health Score to analyze the impacts that working from home has on workplace, HR, and digital transformation initiatives, with the goal of improving organizational effectiveness.

11. Can you tell us about your team and how it supports you?
My team is full of people who I trust and genuinely enjoy working with. When I need a break or help with something, people are always eager to step up and proactively try to take things off my plate. Juggling customers on a global scale and young kids starting school is a challenge, so it’s great to have that level of support.

12. Which book are you currently reading?
I tend to dig more into academic papers, and recently I’ve been focusing on novel remote collaboration technologies. A lot of the recent work focuses on remote assistance technologies, but there have also been fascinating developments in brain-computer interfaces and mixed reality technologies. For folks who are interested I’d recommend perusing recent publications from the CHI conference or the Tangible Media and Fluid Interfaces groups at the MIT Media Lab.

13. We have heard that you have a very joyful work culture, we won’t mind having a look at some of the pictures?
We are currently all working remotely, so our work culture has adapted to a new reality. However, we do have different weekly events where employees can drop by in order to connect with others at the company. For example this week we are having a Diversity Showcase where various employees will share a bit about their identity. It’s exciting to learn more from each other and we are continuously looking into how we can help our employees feel connected to others through remote work.

14. Can you give us a glance of the applications you use on your phone?
I use standard work communication apps (Gmail, slack), Twitter for social media, but also LINE for personal communication. LINE is popular in Asia and I really prefer it to the other apps out there, and it also helps me stay in touch with my friends in Japan. I also am still an avid Pokemon Go player!

Last Updated 07 August 2021